La musique constitue un divertissement pour plusieurs personnes et est connue en tant qu’activité pour les producteurs. Certains musiciens ont eu un succès historique en vendant des albums intéressants. Découvrons dans cet article 5 albums de musique les plus vendus au monde.
Triller
L’album Triller a été produit par Michael Jackson en 1982. Les ventes de cet album sont estimées à 66 millions d’exemplaires. C’est un succès mondial qu’a connu l’artiste. Son album Triller vient en tête de meilleurs albums les plus vendus dans l’histoire de la musique. Ce n'est donc pas un hasard si malgré son décès l'œuvre de l'artiste continue de marquer les esprits.
Black in Black
L’album Black in Black vient derrière Triller de Michael Jackson. Il a été produit par AC/DC et a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires. Selon la légende, l’artiste AC/DC s’impose comme l’un de meilleurs artistes à succès dans le monde de la musique.
The Dark Side of the Moon
The Dark of the Moon est un album écrit et chanté par Pink Floyd. Selon certaines sources, cet album est vendu entre 45 et 50 millions d’exemplaires. Pink Floyd entre dans l’histoire avec cet album à succès. D’autres albums ont été vendus à 40 millions d’exemplaires. Au nombre de ces derniers, nous avons une compilation ainsi que deux bandes originales de film.
Bodyguard
Bodyguard est une bande originale de film produite en 1992. Il est composé de nombreuses chansons composées par Whitney Houston dont I Will Always Love You repris par Dolly Parton. Selon certaines sources, Bodyguard a été vendu entre 44 et 45 millions d’exemplaires.
La Fièvre du Samedi Soir
La fièvre du samedi soir est une bande originale, produite, 15 ans avant Bodyguard. Elle est l’œuvre des Bee Gees et a été vendue à 40 millions d’exemplaires. Ce succès fulgurant a favorisé la croissance du disco et le lancement de la carrière de l’artiste John Travolta.