De tous les instruments à cordes, le violon est probablement le plus populaire. Envie de vous essayer au violon ? Alors vous êtes au bon endroit. Saviez-vous tout à propos du violon ? Dans cet article, nous vous parlerons brièvement du violon et comment apprendre à le jouer.
À propos du violon
Le violon est ce que nous appelons un instrument à cordes, où le son est formé en caressant les cordes avec un archet en bois et en crin. Pour que l'archet adhère mieux aux cordes, l'archet est frotté avec de la résine et vous pouvez en savoir plus en visitant ce site. Le violon est largement utilisé dans la musique classique et la musique folklorique dans le monde entier, mais se retrouve également dans des genres plus modernes tels que le jazz, le rock et la musique country américaine. La forme de sablier caractéristique du violon offre un espace pour l'inclinaison de l'archet. Il a quatre cordes et les beaux trous en F aident le son à sortir de l'instrument.
Comment apprendre à jouer du violon ?
Pour débuter, il est important d'avoir une posture correcte, avec une bonne position de l'instrument. Tenez-vous droit avec votre dos, vos épaules en arrière et détendu et posez le violon sur votre épaule gauche avec votre menton sur la mentonnière. Testez l'accordage du violon à l'aide d'un accordeur. La corde la plus profonde est G, puis D1 A1 E2. Si l'accord est très proche, les grosses vis d'accord sur la tête du violon sont utilisées pour obtenir la bonne ligne, puis les accords fins sur le support de cordes.
Serrez les mèches en tournant le mécanisme de tension à la fin jusqu'à ce que les poils soient parallèles à l'arbre. Il ne doit pas être trop dur lorsque vous posez les mèches sur les mèches, vous devez pouvoir le pousser vers le bas pour que les cheveux touchent le bois des mèches. Appliquez de la résine sur les bandes en faisant monter et descendre les bandes.
Tenez les cordes dans la main droite avec le petit doigt en bas, suivi des autres légèrement en retrait sur le côté, avec l'index légèrement autour du bâton pour un bon équilibre. Placez les cordes entre la chaise et le manche. Le bras droit avec les cordes est maintenu en position horizontale afin qu'il puisse être facilement déplacé d'avant en arrière.